Comment manger plus sainement en intégrant la cuisine santé dans notre quotidien ?

Notre corps reflète ce que nous mangeons au quotidien.

La cuisine santé est définitivement plus saine comme son nom l’indique, et relativement très facile à élaborer étant donné qu’il est conseillé de manger les aliments crus ou cuits par des méthodes simples.

Les aliments bons pour la santé et leurs cuissons


Avant de commencer toute cuisson, il est important de bien choisir ses ustensiles. Choisissez des revêtements en céramiques, anti-adhésifs ou en silicone pour réduire la quantité d’huile pendant la cuisson de vos aliments.

Les légumes sont primordiaux pour une cuisine plus saine car ils regorgent de nutriments indispensables à notre santé. Plus ils sont de saison, meilleur sera le goût !

Les Tabliers Gourmands ont sélectionné pour vous des idées de légumes à cuisiner en fonctions des saisons.

Les fruits sont également importants dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, à intégrer à votre petit déjeuner avec vos céréales ou tout au long de la journée.

Comme dit cet adage, “une pomme par jour, tient le médecin éloigné”. On privilégie les pommes, riches en flavonoïdes, aux propriétés antioxydantes, les oranges, bonne source de vitamine C, la banane pour son action de booster naturel.

Retrouvez la listedes autres fruits à consommer dans le cadre d’une alimentation saine et varié.

Bien manger au printemps : quels sont les aliments à consommer ?


L’hiver est passé, voici le printemps ! Le temps de revenir à une cuisine plus légère afin de retrouver sa ligne pour l’été et se mettre en maillot sans complexe !

Optez pour les légumes printaniers tels que les carottes, tomates, cerises, oignons, petits pois, des épinards, artichaut,  bref, il ne manque pas de choix, le tout est de savoir comment les associer pour que cela reste une cuisine saine. Le printemps rappelle également l’arrivée de certains fruits : cerises, rhubarbe, pamplemousses, fraises des bois afin de faire des smoothies vitaminés ou jus de légumes frais.

C’est la saison idéale pour faire de bonnes poêlées de légumes ou des tartes végétariennes, veloutés printaniers et d’autres plats goûteux à partager avec la famille et les amis.


C’est pour cela que nous proposons des ateliers pour les enfants et des ateliers pour adultes pour apprendre à manger sainement et éviter le gaspillage alimentaire

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 06 23 63 86 84 pour toute demande de devis ou de réservation.